vendredi 21 octobre 2011

Résumé de l'étape de Palavas 16/11 par Olivier, Heraultimate et organisateur de l'étape

Merci à tous d'être venu jouer à Palavas pour ces derniers jours d'été indien, rare et opportun !Sans les habituels bar de plage déjà démontés, le "spot" était un peu dur à trouver, et cela c'est transformer en veritable chasse au trésor pour les équipes... qui n'était finalement pas très loin !


Ca chauffe, ca chauffe ;-)


Ca chauffe tellement, qu'après distribution des packs d'eau, les 1er matchs font leur 1eres victimes : 1 nez tordu et un genou qui claque.. ma trousse de secour est inutile pour ses blessures et 1 voiture de VaZyLence dépêchera les blessés aux Urgences ; bref c'est la fin des matchs pour 2 joueurs qui ne participerons pas davantage à la 1ere journée de LBU44 !Après ces impromptus que l'on souhaiterai éviter, les matchs reprennent en mon absence, dans un ordre différents du planning de matchs.. Les matchs passent alors d'un programme optimisé, à un joyeux free-style (qui durera jusqu'à 17h30).Ce n'est pas cela qui va nous gacher la fête car les équipes semblent heureuse d'être là et de jouer avec un léger vent : Cela rend la tache plus compliqué aux nouveaux, tandis qu'elle permet de ne pas crever de chaud à l'ensemble des joueurs présent à la plage :-)


T-Raix2 et T-Raix1 finissent la journée respectivement à la 6e et 5e place :saluons la presence de nouveau joueurs et une large présence féminine ca fait plaisir ; leur style de jeu est appliqué et construit, on sent que les joueurs d'expérience transmette bien leur connaissance. Ils vont bien progresser ensemble lors des prochaines étapes, ca promet !


NB : sans compter le match T-Raix1 contre T-Raix2 qui apporte une victoire supplémentaire à T-Raix1 (par 5 à 3), seulement 3 point les séparent au Goal Average)


VaZyLence a bien étoffé son jeu depuis leur début, et creuse l'écart à la 4e place :au compteur 2 victoires, avec 17 point d'écart au goal average avec la 5e place ! Leur qualité de jeu les amènerai à prétendre à la 3e place de l'étape, s'ils ne manquaient à 1 petit point la victoire contre Macon... Je ne vais pas me faire que des amis, mais avec le "handling" de Cédric (VaZylence) qui n'a pu jouer à cause de notre contact "nez-vralgique" le conduisant aux urgences, le résultalt aurait pû être différents.Macon du coeur, ils en ont ! quel mérite pour cette 3e place.


Tout nouveau tout beau dans la discipline suite à leur "cueillère en bois" à la coupe de France BU44. Ces jeunes champions sont arrivés la veille (pour repérer les terrains?;) Ce sont les plus éloigné des clubs, ils sont motivés ; 4h de route, et sur le terrain on ne leur en raconte pas ! Ca joue avec le coeur, le cardio à 200 ; ils ont dèja bien progressé techniquement, et la tactique les interesse... ca va faire mal lors des prochaines étapes pour les contenir !C'est une 3e place justifiée, ils n'ont joué qu'à 5 joueurs contre des équipes supérieures en nombre. Malgré cela, ils manquent la place supérieure du classement à un rien (Macon 6 / HéraUltimates 7) tout c'est joué lors d'un dernier point sur une égalité !


HéraUltimates 2e du classement de la journée, comme notre position générale sur la saison précédente :Ca fait toujours plaisir de se rememorer sa saison précédente, d'autant plus que cette étape est l'occasion de remettre la coupe des "Aix-champion" en fin de cette belle journée.. Nous aussi nous avions de nouveaux joueurs (3)dans l'équipes ; chacun jouant avec ses moyens, nous avons pu developper un jeu collectif à la hauteur de cette journée. Cette 2nde place est assez juste au regard du Goal Average en notre faveur de 12 points vi-à-vis de la 3e place.


UM - Ultimate Marseille est le grand grand vainqueur de cette étape et pour cause :Ils gagnent tous leurs matchs haut la mains, avec 3 matchs arrivés au maximum des 13 points et seul les HéraUltimates les font passer sous la barre de la dizaine de point... Impressionnant cette 1ere place, avec 27 points d'écart au goal average avec les 2e, leur victoire est incontestable ! Bravo au Marseillais qui prennent des initiatives cette année et montent leur association sportive.


Après une journée bien remplit de 15 matchs (dont 5 par équipes), les équipes se classent naturellement par nombre de victoire ; le Goal-average n'est alors qu'un indice secondaire des performances des équipes sur la journée de Beach. La saison est ouverte : prochaine étape le 12 novembre, précédé du 11 par le tournoi "Collègues" !


Remercions Stephane le president de la LBU44 pour cette ligue francaise unique ( et unique en Europe voir dans le monde;)) que les étrangers examinent avec intérêt ; Les sangles au dimension du Beach Ultimate 4-4 sont aussi très apprécié lors des étapes ;o) Une petite pensée pour les 2 blessés de la journée et leur conductrice Sylvie, qui ont davantage visités les Urgences de Montpellier qu'apprécié l'étape ! Et de sincère "Encouragement" au Macon du coeur, partant de rien et déjà à la 3e place ! Ils "cultivent" déjà bien l'esprit sportif et convivial de l' Ultimate avec leur Quizz et récompence sur les Grands Cru s de Bourgogne !


Bravo à tous d'être venu participer a cette étape automnale chaleureuse!


Rendez-vous en novembre à La Couronne pour la suite de l'aventure...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce sympathique résumé Olivier ! On attend les photos avec impatience :-)