vendredi 24 février 2012

Petit bilan à mi saison...

Ca y est! La prochaine étape à Peyrolles annonce la mi saison, la fin de l'hiver et le début de l'été.

La FFDF a publié son compte rendu  annuel pour la saison 2010-11. J'ai fait une petite comparaison concernant le BU55 vu qu'elle n'avait pas envie de nous soutenir au début de notre aventure.
La FFDF a +/-2100 licenciés FFDF,+/-65 pour la LBU44 :). Nous représentons donc environ 3%. Mais c'est à relativiser car la moitié de nos adhérents appartiennent à des clubs non affiliés à la FFDF :)
Le Championnat de BU55 FFDF stagne. Il a été constaté même une régression. 25 équipes répartis en 2 divisions avec 2 manches. Le Championnat de BU44 LBU44 ne possède qu'1 division avec10 équipes classées pour la LBU44 :) Mais nous proposons 10 étapes! De plus chaque saison, nous accueillons de nouvelles équipes et nous sommes en progression!

La pratique du BU55 se concentre essentiellement sur le littoral atlantique  entre St Malo et Nantes. La  pratique du BU44 se concentre essentiellement sur le littoral méditerranéen mais des étapes se déroulent dans les terres grâce à des équipements sportifs artificiels. La zone s'étend dans un triangle allant de Palavas à Ste Maxime en allant jusqu'à Grenoble! De plus, un tournoi se déroule dans l'Est:)
 La FFDF a des moyens très importants car elle est une grosse machine. A l'inverse, la LBU44 se débrouille avec peu de moyens, le système D pour offrir au moins une étape par mois! 
 Conclusion: le BU44 est en pleine progression. Il est bien adapté à toute structure... Nous sommes sur la bonne voie! Ne lâchons pas même si c'est dur!

Aucun commentaire: